Actualité du 04-10-2014

Une délégation en visite officielle à Galibi

 Réunion Galibi

 
Le samedi 4 octobre, une délégation de la commune s'est rendue à Galibi, le village frontalier, pour une réunion officielle sur les futurs enjeux du label « Ville et Pays d'Art et d'Histoire ».
 
Obtenu fin 2013, en partenariat avec le site touristique de Galibi (Suriname), ce label permettra aux deux localités de valoriser la richesse de leur patrimoine culturel et naturel à travers des actions culturelles ou sportives, des résidences d'artistes, des tables rondes, des expositions.
 
Cette réunion s'est déroulée dans la salle polyvalente de Galibi, en présence du député Ramsès KAJOERAMARI, du capitaine Ricardo PANE, et des personnalités du village. Ce rassemblement a permis d'expliquer à la population et à ses dirigeants, les enjeux et le fonctionnement du label. La mise en place d'un calendrier et d'un futur plan d'actions reste à définir.
 

« L' appropriation de cet outil par les populations de Awala-Yalimapo et Galibi est d'une importance primordiale » souligne le 1er adjoint, Félix TIOUKA pour conclure la réunion. 

Dernières actualités

Téléprocédures

Événement