Actualité du 11-09-2011

L'exposition Na'na Kali'na au Suriname

Na'na Kali'naL’exposition Na’na kali’na sera présentée au musée de Paramaribo à l’occasion de la manifestation nationale du 9 aout 2009 et ce pour une durée de 2 mois.
L’inauguration de l’exposition le 7 aout 2009 est pleinement intégrée au déroulement de la journée nationale organisée par OIS (Organisatie van Inheemsen in Surinam)
La venue de cette exposition au musée de Paramaribo s’inscrit dans cette politique d’ouverture qu’entend développer la mairie de Awala-Yalimapo. Première expérience de travail en commun, elle sera une étape importante dans la concrétisation de futurs projets culturels
Elle devrait permettre de développer de plus larges relations et de créer les conditions d’échanges culturels plus réguliers entre les communautés kali’na de Guyane et celles du Suriname.
Ce projet est mené en étroite collaboration avec de nombreux partenaires du Suriname comme le stichting museum, OIS, l’ambassade de France, le consulat du Suriname, l’association Paremuru, l’alliance française et d’autres partenaires locaux comme la région Guyane.
Une délégation de Awala-Yalimapo se rendra sur place pour l’inauguration et pour participer à la manifestation nationale. L’école de danse YUWAE offrira avec le groupe culturel de Paremuru une prestation pour l’inauguration au musée.

Dernières actualités

Téléprocédures

Événement