Travaux

Vous êtes ici : VIVRE A AWALA-YALIMAPO → Travaux

 

Zone de vie familiale


Dans le cadre de ses orientations en faveur de l’aménagement du territoire, la commune a lancé une vaste opération d’aménagement d’une zone de vie familiale. Cette opération consiste à viabiliser 107 parcelles en deux tranches : une première tranche de 52 parcelles et une deuxième tranche de 55 parcelles.
La viabilisation de ces parcelles se décline en 5 lots d’aménagements distincts : le réseau d’eau potable, le réseau des eaux usées, le réseau téléphonique, le réseau basse tension et le revêtement des voies en bicouche.
Les travaux ont débuté en juin 2010 pour la tranche 1 pour se terminer en décembre 2010.
Pour la tranche 2, les travaux ont débuté en septembre 2010 et prendront fin en juin 2011.
Cet aménagement de cette zone de vie familiale permettra la construction de 33 logements sociaux

Cette vaste opération d’aménagement est financée par de nombreux partenaires : l’Europe sur le FEADER ; des fonds d’état avec la DGE et le FRAFU, le Conseil Général et des fonds propres à la mairie.

Aménagement de Yalimapo


La commune a souhaité renforcer les aménagements existants sur Yalimapo, et apporter ainsi une meilleure qualité de l’accueil sur le village pour répondre aux attentes des habitants et des visiteurs en termes de confort et de sécurité. Pour cela, la commune a mis en place un programme d’aménagement qui se décline en plusieurs étapes. Aujourd’hui, différents aménagements sont en cours dé réalisation ou déjà achevés :

En deuxième temps, l’aménagement sera poursuivi avec :

Cette opération a été financée sur les fonds européen LEADER

 

Le rond point Kanawa à Yalimapo

En parallèle à l’aménagement de la zone de vie familier, et notamment de la réalisation du revêtement en bicouche des voiries, la commune a lancé une petite opération pour réhabiliter le rond point Kanawa à Yalimapo. Un revêtement bicouche sera donc réalisé sur la voie en ce début- d’année 2011

 

 

 

Dernières actualités

Téléprocédures

Événement