S'incrire pour les élections de la CTG

Vous êtes ici : VIE MUNICIPALE → A la une → S'incrire pour les élections de la CTG

 

Comme dans toute la Guyane, à Awala-Yalimapo, il est encore possible de s’inscrire sur la liste électorale de la commune pour les élections de la CTG  

Les 6 et 13 décembre 2015, les guyanais seront amenés à voter pour la présidence de la toute nouvelle Collectivité Territoriale de Guyane (CTG). Mais comme pour chaque élection, il est impossible d’aller voter si vous n’êtes pas inscrit sur les listes électorales…
 
Mais exceptionnellement en 2015, l’Etat autorise une “dérogation exceptionnelle” afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de participer aux votes de fin d’année pour la CTG.
 
Ainsi une loi “réouvrant exceptionnellement les inscriptions”  ouvre donc les inscriptions jusqu’au 30 septembre 2015 dans toutes les communes de France.
Exceptionnellement, les personnes ayant atteint 18 ans entre le 1er mars et le jour de l’élection seront automatiquement inscrits (jusqu’à la veille du vote).
 
La nouvelle liste établie au 30 novembre rentrera en vigueur dès le lendemain, et servira donc pour les élections de la CTG.
 
Alors ceux qui veulent se mobiliser pour s’investir dans la vie politique de leur péyi,…. Allez-y, c’est le moment de s’inscrire sur la liste électorale communale, Mairie de Awala-Yalimapo, Service Election ; tél : 0594 347 676.
 

Dernières actualités

Téléprocédures

Événement