Yuwae

Vous êtes ici : DECOUVRIR LA COMMUNE → Patrimoine → Yuwae

 

Danse et musique kali'na


Dans le cadre de sa politique culturelle, la commune d’Awala-Yalimapo a décidé en Octobre 2006 la création de la première Ecole de danses et de musique kali’na.
L’Ecole de danses et de musique kali’na est une des actions phares de la commune d’Awala- Yalimapo, qui s’inscrit dans le cadre du projet du Centre des Arts et de la Culture kali’na.
Depuis sa création l’Ecole de danses et de musique kali’na est ouverte aux enfants de la commune, dans toute leur diversité. Elle accueille chaque année une vingtaine d’élèves, des filles et des garçons de 6 à 16 ans. Les cours de danse et de musique se déroulent le mercredi et le samedi à la médiathèque « Mailana».
Chaque année, les élèves de l’Ecole de danses et de musique kali’na participent à de nombreuses rencontres culturelle dans les communes de Guyane. L’occasion, pour les élèves de partager et faire connaitre la culture kali’na aux composantes de la société guyanaise.
L’objectif visé par la municipalité d’Awala-Yalimapo est de favoriser la transmission de la connaissance et des pratiques musicales, et la réappropriation par la population locale de son patrimoine musical ; de favoriser l’apprentissage des chants et danses kali’na aux plus jeunes et de perpétuer la tradition orale musicale.
De favoriser la transmission des savoirs faire, des techniques de fabrication des instruments de musique kali’na, et de participer à la création et à la diffusion de la musique kali’na en Guyane.
Enfin, de permettre à la population de retrouver dignité et fierté culturelle, en faisant connaitre la mémoire musicale kali’na et en partageant les valeurs de tolérance culturellequi caractérisent la culture kali’na.

Photos


Yuwae avec Indio.com Yuwae vs Indio.com
Yuwae VS Indio.com Yuwar VS Indio.com

 

Dernières actualités

Téléprocédures

Événement